Tous les jours je reçois des emails… et … je l’ai bien cherché!

Dans certains emails de la newsletter, je demande des choses, je pose des questions. J’échange des cadeaux contre des réponses à un sondage, etc…

Puis la semaine dernière, en réfléchissant un peu comment me sortir du pétrin, je me suis fait une réflexion toute bête: [emaillocker]

"Tiens, si Thunderbird sait ranger mes courriers dans les bons dossiers pour faire le tri au fur et à mesure, il y a peut-être un filtre pour répondre automatiquement à des mails particuliers"

Je jette un œil et voilà:

Thunderbird vous permet de répondre automatiquement à des mails.

Il y a peut-être un filtre pour répondre automatiquement à des mails particuliers SANS passer par un autorepondeur ?

Vous pouvez configurer un filtre pour qu’il envoi votre modèle selon le texte du sujet, le texte du corps du message, etc… Vous pouvez même dire: « SI email contient TERME => envoi modèle XYZ« 

A partir de là, il devient facile d’envoyer des réponses rapidement avec des sujets particuliers.

Par exemple, pour un sondage, le mail que je reçois souvent est « J’ai répondu à votre sondage »… Je rédige donc un email que j’enregistre en modèle.

Et je créé un filtre sur le terme « sondage »… et c’est terminé!

Mieux encore, une réponse à un mail, c’est souvent « RE: titre de votre email »

Facile à filtrer non ?

Il ne reste plus qu’à faire le filtre et hop là!

Pour créer votre filtre, il suffit de rédiger un nouveau mail et de l’enregistrer comme modèle. Dès que vous recevez une première réponse, vous cliquez (droit) sur le sujet et demandez un filtre…

C’est facile comme tout à configurer.

Alors ne me demandez pas comment faire avec un autre logiciel de messagerie… téléchargez Thunderbird, ce sera plus facile ;)[/emaillocker]

Encore une des ces astuces que vous retrouverez dans le Parasite™: https://lebonwebmarketing.com/le-parasite.php