Comment bien délivrer vos campagnes d’emailing ?

Autorepondeur

Invité chez moi, Mika la semaine dernière, on en est venu à parler brièvement: Autorépondeur

J’avais dis il y a quelques mois que j’allais vous parler de mon nouvel autorépondeur pour vous faire un retour.

Effectivement, je fonctionnais avec sg-autorepondeur (et des centaines de mails partent encore chaque jour de cet autorépondeur). Mais suite à un soucis technique, tous les fournisseurs d’accès internet ont refusé de délivrer la plupart de mes emails.

Je suis donc passé sur Sendinblue après plusieurs semaines de comparaison avec les autres.
En fait, pas trop, j’ai regardé Sendy (qui fonctionne avec Amazon SES), Sendinblue et Getresponse.

Si j’ai gardé Sendinblue, c’est pour leur délivrabilité excellente et surtout pour leur API… qui me permet de développer mon propre autorépondeur maison et d’utiliser leurs outils à distance.

Résultat ? Comme je rédige mes mails au jour le jour, j’ai juste un formulaire planqué sur un de mes sites web. J’y mets, prénom envoyer, email envoyer, date d’envoi (utile pour programmer quelques mails d’avance quand j’ai des idées), message, selecteur de liste.

Un simple formulaire… je n’ai même pas besoin de faire la mise en forme! Et oui, comme c’est toujours la même, mon script met en forme tous mes emails de la même façon.
Je n’ai qu’à rédiger mon mail et cliquer sur « Envoyer ».

Le top du top pour moi. Parce que devoir faire 50 trucs pour envoyer un email (comme on peu le voir sur certains autorépondeurs) ça me gaverait sérieusement. Je perdrais du temps.

Sendinblue est donc selon moi un bon outil de mailing pour celui qui fait des emails tous les jours (le vrai bosseur ^^).

Si vous voulez faire des autoréponses et des tunneles de conversion, vous aurez droit à l’interface comme chez les autres. C’est tout de même agréable.

Mais un point que j’apprécie aussi chez SIB, c’est le couplage avec site web.
C’est à dire que si vous êtes inscrit sur ma liste et que vous suivez un lien dans un mail vers mon site, SIB le detècte et peut déclencher des actions. Je pourrais alors detècter une annulation de commande et vous envoyer un mail avec une remise pour conclure. Sympa non ?

Alors n’hésitez pas! La première offre est accessible à tous.
Et si vous cherchez des idées de mail à envoyer… celui du prochain Parasite™ peut faire des miracles:

https://lebonwebmarketing.com/le-parasite.php