Adwords, facebook et les autres régies publicitaires nous prennent sans arrêt des ronds… on ne convertit pourtant pas forcément derrière.

Comment amener du Trafic pour un site internet

Quand on lance un produit, sans expérience, il faut faire quelques tests (offre, prix, argumentaire, etc.)

Tout ça coûte de l’argent bien avant d’en rapporter. Vous êtes d’accord ?

Si vous avez 2 minutes, je vous explique comment je me suis fais hacker pendant mon premier concours de référencement… j’avais trop de trafic.

[emaillocker] Quand je me suis intéressé au référencement, Rudy (un fou furieux en SEO) a lancé un concours. C’était en 2010 je crois. Je débutais tout juste le SEO et je ne savais pas encore trop comment ça marchait.

Je me suis inscrits au concours pour tester. Pour voir si j’avais des ressources. Ni connaissant encore pas grand chose, ma seule ressource était une liste de 200 personnes environ qui en connaissaient autant en référencement qu’un poulpe.

A défaut de trouver des bons plans pour avoir des liens vers mon site, j’ai passé un marché avec cette liste. Je leur ai dis en gros ceci:

"Vous avez un site mais pas assez de trafic ? Je fais un concours de référencement pour tester des techniques. Mettez un lien de votre site vers ma page de concours et dès que celui-ci est terminé, je vous enverrai un rapport détaillé sur ce que j'ai fais et surtout, ce qui a bien fonctionné"

 

Résultat ?  En moins de 24h, j’avais quelques dizaines de liens provenant de différents sites. Certains avaient même jouer le jeu en mettant des liens sur plusieurs de leurs sites pour me soutenir.

En 1 semaine je crois, j’avais atteint la première page Google sur le mot clé du concours (un mot inventé sans aucun sens pour le concours).

Rapidement, je me suis dis: "Tiens les SEO ne font pas de marketing... j'arrive à les rouler grâce à mes listes."

Mais comme je vous l’ai dis, je n’y connaissais trop rien. Il n’y avait aucune règle pour ce concours et je me suis fais pirater le site 24 heures à peine après avoir atteint la première page Google. Site sur lequel je vendais un guide en plus. Je ne vous raconte pas.

C’est le jeu! Ça m’a apprit beaucoup de choses pour la suite. Et surtout qu’un référenceur en plein concours est capable de tout ^^

 

Alors comment pouvez-vous faire du trafic en utilisant cette technique ?

Simple! Vous avez des produits sympas ? Demandez un lien vers votre site contre l’envoi d’un ebook ou un échantillon de votre produit. C’est facile à faire:

"Recevez votre exemplaire de [nom de votre produit] (ou un échantillon de parfum [nom de la marque]) tout à fait gratuitement. Pour celà, recommandez notre site à vos ami(e)s. Insérez l'adresse de notre site sur le votre ou sur votre compte Facebook. Envoyez-nous ensuite (par email) une capture d'écran ou le lien de votre page. Nous vous enverrons votre échantillon après vérification"

Facile non ?

Pour du produit physique, c’est une bonne méthode pour détourner l’attention du consommateur et lui demander ses coordonnées postales

Vous pourrez (dans quelques mois) lui envoyer un super courrier par la poste et faire des ventes.

Je vous laisse méditer la-dessus.

P.S. Ne tentez pas un concours de référencement sans prendre vos précautions. Ça ne rigole pas! ^^

Qui d’autres veut recevoir le secret de la vente par correspondance ? [/emaillocker]